Mon espace

Bien choisir son vin en fonction du menu

Après avoir passé du temps à choisir le bon traiteur et les mets qui seront servis le jour de votre mariage, il serait dommage de ne pas avoir des vins en accords.

Le plus simple  est de faire appel à un professionnel pour vous guider. Le traiteur choisi ou un caviste sauront vous accompagner pour faire le bon choix en fonction de vos goûts et de votre budget. N'hesiter pas à apporter votre vin le jour de la dégustation pour vous conforter dans votre choix.

Un vin rosé, ou rouge léger, s'accorde très bien avec une entrée à base de charcuteries ou de crudités. Un vin blanc s'accorde à merveille avec de nombreux fromages.

Un Saint-Emilion, un Bourgueil ou un chinon accompagne très bien une viande de boeuf braisé ou en sauce. Pour une volaille, ou un plat avec du veau, un rouge léger fera l'affaire.

Pour la fin du repas, avec des desserts sucrés, le plus simple est de rester sur les vins effervescents servi au cocktail ou vin d'honneur.

Maintenez les 3 couleurs tout au long du repas, bon nombres de convives ne préfère pas faire de mélange.

Choisissez les vins qui vous font plaisir ou qui vous correspondent, surtout si vous voulez mettre votre région à l'honneur. Cest votre jour !