Mon espace

Mariage à La Baule: Quand organiser votre mariage à La Baule

Votre mariage en été à La Baule 

 

C’est la période la plus demandée pour les mariages. Que cela soit à La Baule ou ailleurs, l’été est traditionnellement l’époque que souhaite de nombreux mariés pour s’unir. 

 

Se marier en été c’est en théorie avoir la garantie d’un beau soleil et de pouvoir réaliser un cocktail en extérieur. 

 

D’un lieu à l’autre, un cocktail peut avoir différentes significations. En effet, votre cocktail de mariage en extérieur au Château de Villeneuve signifiera pouvoir profiter du grand Parc à l’avant du château. Idéalement situé à l’entrée de Guérande, le Château de Villeneuve est une place réputée pour les mariages haut de gamme dans la région de La Baule. 

 

Se marier en été peut parfois être plus compliqué en fonction des lieux. Un lieu tel que le Camping Bel Air de Pornichet proposera lui des mariages au printemps et à l’automne. Quelles sont les avantages de se marier en hors saison ? 

 

Votre mariage à La Baule au printemps

 

Se marier au printemps à La Baule c’est faire en sorte d’éviter les embouteillages de la saison haute. De très nombreux mariés sont prêts à payer le prix forts pour un mariage en été alors que le mariage au printemps a aussi de nombreux avantages. 

En effet, se marier au printemps à La Baule vous coutera moins cher qu’en été. Vous aurez aussi plus de facilité à trouver un lieu de réception disponible en avant saison. Enfin, certains lieux de réceptions à La Baule ou à proximité ne sont pas ouverts pour les mariages en Juillet/Aout. 

 

Le Camping Bel Air vous accueillera au printemps et pourra vous proposer un cocktail les pieds dans l’eau. Idéalement situé pour un mariage à Pornichet, ce lieu de réception se trouve à seulement 50 mètres de la Plage et vous offre ainsi de la possibilité de profiter de ses infrastructures uniques. 

 

Dans la région de La Baule, les mariages débutent en général à partir du mois d’Avril pour avoir la chance de bénéficier d’un climat doux. 

 

 Votre mariage à l’automne

 

C’est une période de plus en plus demandée. Les mois de Septembre et Octobre sont de plus en plus demandés car ils offrent un charme différent. Se marier dans un château tel que le Château de Villeneuve à cette période est l’occasion de voir la chute des feuilles, les changements de couleurs de la nature .Par ailleurs, les éclairages décoratifs ressortent encore davantage à cette période de l’année, rendant ainsi votre mariage encore plus romantique.

 

Les mois de Septembre et Octobre sont habituellement moins chers que les mois d’été et, bien que de plus en plus demandés, ils restent plus accessibles que les mois de Juillet et Aout. 

 

 Votre mariage en hiver à La Baule 

 

Il existe peu de lieux de réception proposant des mariages en hiver à La Baule. Il reste néanmoins quelques restaurants qui peuvent vous accueillir à cette période mais vous ne pourrez pas profiter d’une privatisation. 

 

  Finalement, quand se marier à La Baule ? 

 

Entre le printemps, l’été et l’automne, chacune des saisons a ses avantages et ses inconvénients. 

 

Nous n’encourageons pas les mariages en hiver car il y a clairement le risque de mauvais temps et les invités sont moins dans l’ambiance mariage à cette période de l’année. 

 

 Ou se marier à La Baule 

 

En fonction du type de mariage souhaité, vous pouvez vous orientez vers le Château de Villeneuve qui vous proposera un service haut de gamme et un lieu de caractère familial

Vous pouvez nous contacter au 06.07.81.92.08

 

Pour les budgets plus serrés, le camping bel Air est la solution idéale. Proposant des hébergements de grande qualité, la possibilité de réaliser votre cocktail de mariage à la plage

Vous pouvez contacter Noémie ou Adrien au 02.40.61.10.78 pour toute demande de mariage en camping à Pornichet